GEOFFROY GUICHARD EST-IL Ă  VENDRE?

Dans la dernière période, les articles de presse se sont multipliés qui abordaient la volonté de l'ASSE de devenir propriétaire du stade.

En effet, les dirigeants du club ont clairement indiqué avoir inscrit cette éventualité dans les axes prioritaires de son développement. Il s'agirait selon eux d'une nécessité pour pouvoir augmenter de manière significative leurs capacités financières.

Le débat est donc lancé. Il pose différentes questions. D'abord sur le fond : la privatisation de cette équipement emblématique de notre ville est-elle souhaitable ? Rappelons que le stade a fait l'objet d'une importante rénovation à l'occasion de l'Euro 2016 et que l'enceinte ainsi agrandie et modernisée a bénéficié d'un important investissement de la collectivité. Ensuite sur un plan plus opérationnel : Quel pourrait être le montant d'une telle cession ? Quels en sont les impacts en matière d'usage ?

Nous le savons, M. Perdriau n'est pas très attaché à ce stade. Alors que dans la perspective de l'Euro 2016, la question se posait de garder et rénover Geoffroy Guichard, il était déjà partisan de la construction d'un stade nouveau.

Cette question du devenir de Geoffroy Guichard est un sujet important. D'abord du fait de ses implications financières. Mais aussi en matière d'image de la ville et sur le plan symbolique quand on connaît l'attachement des stéphanois au « chaudron ».

Alors, puisque la question est maintenant clairement et publiquement posée, quelle est la position du maire ?

Il faudrait sans tarder que l'ensemble des tenants et aboutissants d'une telle décision soit connus de tous, mais pour notre part nous sommes résolument opposés à cette éventualité.